04/11/2008

Cf. Sophie Call

Mon subconscient a fonctionné sans moi. En effet, mon protocole ressemble étrangement à La filature de Sophie Calle.
Sauf que moi, je déplace un peu le propos. Au lieu de demander à quelqu'un de me suivre, je me suis moi même. De plus, l'action ne se situe pas réellement au présent, puisqu'elle est plutôt tournée vers le passé et vers les traces que j'ai pu laisser derrière moi. C'est un travail de collecte, que je vais donc entreprendre, suivis d'un travail de restitution. La forme reste encore énigmatique puisque je ne sais pas exactement ce que je vais trouver. Ça prendra peut-être la forme d'un cahier d'archives accompagné de notes (suppositions engendrées par les visuels), ou alors d'une chasse à l'identité ou encore d'une fiction où la biométrie reignera à tous les niveaux de mon quotidien (invention de contrôles potentiels).

Aucun commentaire: