12/11/2008

A propos des images produites

Je ne suis pas tout à fait satisfaite des images que j'ai réalisé hier. Elles sont peut-être trop en dehors du contexte de mon sujet (???), ou peut-être n'ont-elles pas encore de contexte.

La première est censée retranscrire une part de mon identité. Je me suis appuyée sur des observations de ma manière d'être, des comparaisons faites par moi ou par d'autres (il semble que la poule reviennent souvent). Pour le reste à vous d'y voir ce que vous voulez.

Pour la deuxième, c'est l'image de la Princesse au petit-pois qui me représente le plus je pense.

Je joue un peu au jeu du Si j'étais un animal, je serais... Si j'étais une princesse, je serais... Peut-être vais-je continuer dans cette voie là et produire des images. Il serait aussi intéressant de penser au texte qui peut précéder, d'écouler, accompagner, contredire ou souligner les images. Mon travail à venir va donc sûrement être un travail d'écriture.

J'ai encore quelques difficultés à penser livre. Cela vient sans doute du fait que je n'ai pas encore assez de matière. De plus je ne sais pas encore comment je vais gérer le passage de la fiction au réel, de l'image à l'écrit, du visible à l'invisible. A suivre...

Aucun commentaire: